Mon parcours avant de devenir infirmière
Depuis ma sortie de l’école, je suis titulaire d’un diplôme d’assistante en pharmacie. J’ai commencé par travailler six mois dans une officine à Landelies, une section de la commune de Montigny-le-Tilleul.
J’ai ensuite travaillé trois ans dans un office de facturation à la Louvière. Par la suite, j’ai intégré la pharmacie de la Clinique Notre-Dame à Charleroi.

Mon parcours en tant qu’infirmière
À l’aube de mes 40 ans, j’ai décidé de changer de parcours professionnel et je me suis lancée dans la reprise de trois années d’études en cours du jour pour devenir infirmière graduée.
Diplômée avec distinction en 2003, j’ai travaillé à l’hôpital dans différents services, notamment les urgences, pour finalement changer d’orientation et me lancer dans les soins infirmiers à domicile. Je sentais que j’avais ce besoin d’aider mon prochain, de me rendre utile au quotidien et de soigner correctement sans devoir me plier aux exigences d’un hôpital.
Je suis désormais mon propre guide et je peux travailler selon mon rythme et mes priorités. La première est d’être attentive aux besoins du patient et de faire de mon mieux pour répondre à ses demandes.
Votre bien-être avant tout
Cela fait maintenant 21 ans que j’exerce ce magnifique métier d’infirmière, qui est avant tout une vocation, née du plaisir d’apporter du réconfort et de faire rayonner mon énergie et ma bonne humeur auprès de chaque patient.
Chaque matin où je me lève pour travailler est un vrai bonheur, puisqu’à la fin de chaque journée, j’ai la satisfaction d’avoir pu rendre mes patients heureux. Je prends le temps lors de chacune de mes visites de les apaiser et les soigner correctement. Je suis désormais installée à Montigny-le-Tilleul et disponible pour les citoyens de ma commune.
Je suis active à Montigny-le-Tilleul mais aussi à Mont-sur-Marchienne, Couillet, Charleroi, Marchienne-au-Pont, Dampremy,...
